Aller au contenu principal
Fermer

Danone maintient son dividende, propose de devenir une entreprise à mission
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 09:26

DANONE MAINTIENT SON DIVIDENDE, PROPOSE DE DEVENIR UNE ENTREPRISE À MISSION

DANONE MAINTIENT SON DIVIDENDE, PROPOSE DE DEVENIR UNE ENTREPRISE À MISSION

PARIS (Reuters) - Le groupe d'agroalimentaire Danone a annoncé mercredi le maintien de son dividende au titre de l'exercice 2019 et sa volonté d'adopter un nouveau cadre juridique pour celui d'entreprise à mission.

Le groupe a indiqué dans un communiqué qu'il maintenait le dividende proposé en février à 2,10 euros par action en numéraire "compte tenu de la résilience du modèle de l'entreprise, de ses liquidités disponibles et de la solidité de son bilan".

Si cette proposition est approuvée par l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 26 juin, le dividende sera détaché de l'action le 14 juillet et sera payable en numéraire le 16 juillet, précise Danone.

Le groupe ajoute qu'il ne procédera à aucune opération de rachats d'actions cette année.

Fin avril, Danone avait fait état de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars mais avait prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre.

Il avait alors dit à cette occasion reporter la mise au paiement de son dividende.

Le groupe a aussi annoncé mercredi qu'il allait proposer à l'assemblée générale des actionnaires un changement de cadre juridique pour adopter celui d'entreprise à mission.

Danone deviendrait ainsi la première société cotée à revêtir cette forme introduite par la loi PACTE en 2019, indique le groupe.

"Cela conduira à intégrer dans les statuts de l'entreprise les dispositions relatives à une entreprise à mission (notamment sa raison d'être) et à mettre en oeuvre de nouvelles modalités de gouvernance pour contrôler le suivi de ses objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux", explique le groupe.

Danone indique par ailleurs que le conseil d'administration a accepté la proposition du PDG Emmanuel Faber de réduire sa rémunération fixe de 30% pour le reste de l'année 2020, à compter du 1er juillet.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

77,020 EUR Euronext Paris +0,36%

3 commentaires

  • 20 mai 10:14

    Excellente nouvelle!! Une société bien managée, qui ne se soumet pas au diktat de la CGT et des piètres gestionnaires qui nous gouvernent!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...